L’ÉTERNEL

TRIO AMOUREUX

Avec
Agathe Quelquejay
Hervé Devolder
Michel Laliberté

Écrit et mis en scène par
Hervé Devolder

Trois comédiens répètent la reprise d’une pièce à succès.

L’intrigue met en scène une femme qui quitte son mari pour son amant.
Au fil des répétitions, la comédienne, dans sa vraie vie, quitte son mari qui joue son amant sur scène pour son amant qui joue son mari dans la pièce.
Quant au plaisir qu’Agathe Quelquejay, Michel Laliberté et Hervé Devolder éprouvent à jouer cette histoire, ça ne se décrit pas.

Il faut le voir en vrai !

L’éternel trio amoureux. Tandis que le personnage féminin quitte progressivement son mari pour son amant, la comédienne, dans sa vraie vie, quitte l’homme qui incarne l’amant pour celui qui joue le mari. Dans un contexte de vaches maigres, on assiste à des répétitions qui deviennent progressivement des représentations et dont la poursuite est une question de survie pécuniaire pour tous les protagonistes.
Les évolutions, exactement contraires à la ville et à la scène, des trois mêmes personnages, offrent des situations irrésistibles à chaque minute. La mise en scène est sobre. Sur un plateau nu, quelques meubles de fortune aident les acteurs à s’exercer à leurs futurs déplacements. Le spectacle repose sur le jeu et le verbe.

VAUCLUSE MATIN

« Quelle belle surprise ! La pièce d’Hervé Devolder est un petit bijou ! (…) C’est drôle, original, dynamique et imprévisible jusqu’au bout. Comme la vie ! Bravo ! « 

LA PROVENCE

« Les personnages sont délicieusement candides face à la situation burlesque, voire hilarante. (…). Une comédie fraîche et spontanée dont on se délecte.Notre avis : on aime beaucoup ! »

CHARLIE HEBDO

« L’enthousiasme jubilatoire des comédiens n’est pas feint, appuyé par l’imprévisibilité des situations tragi-comiques rendant l’ensemble jubilatoire. »

REG’ARTS

« Huilé et rythmé comme une horloge, ce millefeuille amoureux est un délice. »

LA GRANDE PARADE

« Succès Reprise, un cocktail de fraîcheur, de tendresse, de romantisme, de burlesque et de rires. . »

EN TOURNÉE SAISON 2020-2021

© Nom du crédit