En tournée Saison 2019 – 2020

Une comédie à 3 personnages de Marc QUENTIN

Avec
Catherine MARCHAL
Elizabeth BOURGINE
et Pierre DENY

Deux sœurs. Jeanne, une provinciale introvertie et Marie, une journaliste parisienne. Un homme au milieu : Jeff, l’époux de Marie, mais aussi l’ex mari de Jeanne ! Il y a 15 ans, le soir de leur premier anniversaire de mariage, il a quitté Jeanne pour sa sœur cadette.

Depuis, les deux sœurs sont restées fâchées. Jeanne ne s’en est jamais remise. Elle est restée dans l’ombre de son père, tandis que Marie faisait une brillante carrière de journaliste. Aussi, quand elles se retrouvent pour l’enterrement de leur père, c’est le moment de solder les comptes. Salement et drôlement…
Une chose les intrigue, Jeanne a découvert dans le bureau de son père une boite sur laquelle est noté : « A ne pas ouvrir »…

Peu à peu, les masques tombent… Les rancœurs explosent… Les joutes verbales s’enchaînent jusqu’à provoquer un concours de chant ! Rires et émotions.

Les conflits familiaux peuvent être violents, complexes et souvent irrationnels. C’est parce qu’il y a des liens d’amour et de sang dans la famille que les antagonismes sont si nombreux et si douloureux. De l’amour à la haine, il n’y a souvent qu’un pas…

La comédie est une forme d’élégance de l’esprit qui permet de traiter des sujets douloureux tout en offrant du plaisir au public. Mélange d’humour, de sincérité et d’émotion, cette pièce parle de nous, de nos rancœurs, de nos lâchetés, de notre besoin d’être aimé et d’aimer.

Marc QUENTIN

En tournée SAISON 2019-2020